Portes Ouvertes 2020 : Le Samedi 16 Mai en visite virtuelle. Toutes les informations à votre disposition au 05.46.58.58.33
MFR de Matha
Nouveau à la rentrée 2020!! Le CAP APR devient le CAP PSR!
Dès la rentrée de Septembre 2020, le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) devient le CAP PSR (Production et Services en Restaurations)


L'objectif de cette formation est toujours de Former des professionnels qualifiés qui, sous l'autorité d'un responsable, exercent leur métier dans des établissements de la restauration collective (restaurants d'entreprises, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, cantines scolaires, Maisons Familiales,...) ou rapide (cafétéria, self,...), tout en respectant les normes d'hygiène et de prévention en matière d'alimentation.

Ce nouveau CAP PSR comporte deux grandes épreuves professionnelles :
- Production alimentaire
- Services en restauration

Toutes les notions d'hygiène, notamment en restauration collective, sont toujours aussi importantes dans ce nouveau CAP ainsi que l'entretien des locaux, mais les épreuves professionnelles sont simplifiées.


FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA MFR DE MATHA
FERMETURE EXCEPTIONNELLE

L’équipe éducative a mis en place des séquences pour assurer la continuité de la formation à distance qui sont envoyés par mail.

Le directeur, le secrétariat et les formateurs se tiennent à votre disposition si besoin.
Tenez-vous informés de la situation régulièrement ici et Bon courage à tous.


Le directeur, le secrétariat et les formateurs se tiennent à votre disposition si besoin.
Tenez-vous informés de la situation régulièrement ici et Bon courage à tous.
Un nouveau CAP CUISINE à la MFR de Matha!!!
La MFR de Matha ouvre un nouveau CAP, en plus de son CAP APR : Le CAP CUISINE

Contactez nous au 0546585833 ou venez nous rencontrer au 3 avenue Paul Monmoine à Matha pour toutes informations sur cette nouvelle formation et sur nos formations en alternance (4ème-3ème d'Orientation / BAC PRO SAPAT - Services à La Personne et Aux Territoires / CAP APR - Agent Polyvalent de Restauration et CAP Cuisine)






Créée dans les années 50, la Maison Familiale Rurale de Matha est un établissement d'enseignement agréé par le Ministère de L'agriculture.
C'est une association loi 1901, qui a pour vocation la formation des jeunes: 4ème, 3ème par alternance et BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires. Le principe de l'alternance pratiqué dans des domaines variés pour les classes de 4ème et 3ème : de l'aménagement, l'artisanat, aux services comme le commerce, l'accueil.
Nos Formations :

La formation 4ème et 3ème

La formation BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires

Le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration)





Taxe Professionnelle d'apprentissage
Acces site ASP