Nouvelle formation à la MFR de Matha depuis Octobre 2016 : le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) en apprentissage / PORTES OUVERTES de la MFR de Matha Samedi 25 Mars 2017
MFR de Matha
Samedi 25 MARS 2017 : PORTES OUVERTES
A la MFR de MATHA de 10h à 18h

Le saviez-vous?
L'alternance apparait aujourd'hui comme la meilleure solution pour réussir autrement l'emploi des jeunes.


Venez Nombreux Samedi 25 Mars 2017 de 10h à 18h!!!

Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
100% EN ALTERNANCE,

La MFR de Matha propose :

* des formations par alternance qui permettent la découverte des métiers et le travail sur l'orientation professionnelle dès les classes de 4ème et 3ème en alternance.

* le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) qui prépare aux métiers de bouche et de service dans la restauration collective ou rapide en apprentissage.

* le CAP Petite Enfance (en candidat libre dans le cadre de la préparation au BAC PRO SAPAT) qui prépare aux métiers de la petite enfance


* le BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) qui prépare aux métiers de :
          - la Petite Enfance
       - l'Accueil, l'accompagnement des personnes en situation de handicap,
          - l'Aide aux personnes dépendantes,
          - la Restauration Collective.
 
Autres dates des PORTES OUVERTES










 
Alors n'oubliez pas,  samedi  25 Mars de 10h à 18 h à la MFR, 3 avenue Paul Monmoine à Matha, entre Saint Jean d'Angély et Cognac


REVUE DE PRESSE DE LA MFR DE MATHA
Nouvelle Formation à la MFR : Une insertion professionnelle des apprentis APR (Agent Polyvalent de Restauration) réussie sur le territoire.

Depuis Octobre dernier, la MFR de Matha a ouvert une nouvelle formation par apprentissage : le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) dont l'objectif est de former des apprentis aux métiers d'agents de restauration en restaurants d'entreprises, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, cantines scolaires, cafétéria, sandwicheries, entreprises de fabrication de plateaux repas.

La MFR, en collaboration avec les maitres d'apprentissage, forment entre autre les 7 apprentis de cette 1ère promotion aux activités suivantes:
- Préparer des repas en respectant les consignes et la règlementation relative à l'hygiène et la sécurité
- Mettre en place des espaces de distribution
- Servir les clients et convives
- Nettoyer et désinfecter les locaux, les matériels
- Conseiller aux clients et éventuellement encaisser des prestations.

Ce CAP est ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (15 ans sous condition) avec un niveau 3ème.
Les perspectives de poursuite d'étude après ce CAP sont intéressantes car les apprentis peuvent après leur CAP préparer un titre Cuisinier Gestionnaire de Collectivité (Niveau BAC) ou un BAC PRO dans les secteurs de la restauration alimentaire.

Cette première expérience de la MFR dans l'apprentissage est positive et porteuse de belles perspectives d'avenir aussi bien pour les jeunes futurs apprentis, pour les entreprises du secteur et pour la MFR, comme le soulignent les témoignages de Marine et Jason, et de leurs employeurs :
 
Rentrée scolaire 2016-2017 : La MFR de Matha fait le plein

 
Formation SAPAT : Une Formation 100% alternance à la MFR de Matha


 
La MFR de Matha : L'alternance de la 4ème au BAC PRO, en passant par l'apprentissage




Créée dans les années 50, la Maison Familiale Rurale de Matha est un établissement d'enseignement agréé par le Ministère de L'agriculture.
C'est une association loi 1901, qui a pour vocation la formation des jeunes: 4ème, 3ème par alternance et BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires. Le principe de l'alternance pratiqué dans des domaines variés pour les classes de 4ème et 3ème : de l'aménagement, l'artisanat, aux services comme le commerce, l'accueil.
Nos Formations :

La formation 4ème et 3ème

La formation BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires

Le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration)





Taxe Professionnelle d'apprentissage
Acces site ASP