Ouverture d'une nouvelle formation à la MFR de Matha dès septembre 2016 : le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) / PORTES OUVERTES de la MFR de Matha ce Samedi 21 Mai 2016
MFR de Matha
Samedi 21 MAI 2016 : PORTES OUVERTES
A la MFR de MATHA de 10h à 18h

Le saviez-vous?
L'alternance apparait aujourd'hui comme la meilleure solution pour réussir autrement l'emploi des jeunes.


Parution Ici Magazine de Mai 2016

Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
100% EN ALTERNANCE,

La MFR de Matha propose :

* des formations par alternance qui permettent la découverte des métiers et le travail sur l'orientation professionnelle dès les classes de 4ème et 3ème en alternance.

* le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) qui prépare aux métiers de bouche et de service dans la restauration collective ou rapide

* le CAP Petite Enfance (en candidat libre dans le cadre de la préparation au BAC PRO SAPAT) qui prépare aux métiers de la petite enfance


* le BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) qui prépare aux métiers de :
          - la Petite Enfance
       - l'Accueil, l'accompagnement des personnes en situation de handicap,
          - l'Aide aux personnes dépendantes,
          - la Restauration Collective.
 
Autres dates des PORTES OUVERTES



 
Alors n'oubliez pas,  samedi  21 Mai de 10h à 18 h à la MFR, 3 avenue Paul Monmoine à Matha, entre Saint Jean d'Angély et Cognac


Le BAC PRO SAPAT DE LA MFR DE MATHA...
...IMPLIQUE EN TERRITOIRE MATHALIEN

Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable Axelle et Kathleen deux élèves de la Maison Familiale Rurale de Matha n’ont pas hésité bien longtemps lorsqu‘elle ont choisi la mise en œuvre d’un projet d’utilité sociale pour leur examen du bac pro SAPAT.
Pourquoi ne pas aider une association implantée sur le territoire, en l’occurrence la SOLMAT, à collecter des vêtements ? Au fil des semaines, les jeunes filles ont rencontré Madame FONTENIL Présidente de la SOLMAT, puis des bénévoles pour évoquer leur organisation. Elles ont également sollicité leurs camarades des différentes classes de la MFR pour rapporter des vêtements.
Le jeudi 28 avril, elles vont présenter devant leur classe un diaporama de leurs actions et vont organiser une débat avec Madame FONTENIL sur le fonctionnement de la SOLMAT et les problématiques de l’aide alimentaire de nos jours.
Compte tenu des projets, que met en mouvement, actuellement la MFR de Matha, on ne peut pas douter de la volonté des jeunes à être acteur et s’impliquer sur leur territoire.

 
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable


La MFR et des résidents de l’EHPAD de Matha à Chizé
Dans le cadre du module EP3 Animation du BAC PRO SAPAT

La MFR et des résidents de l’EHPAD de Matha à Chizé

Dans le cadre du module EP3 Animation du BAC PRO SAPAT
 Dans le cadre du module EP3 Animation, un groupe de 6 élèves de Seconde SAPAT de la MFR de Matha a planifié et organisé une sortie avec des résidents de la maison de retraite de Matha. L’idée de ce module est d’impliquer les élèves dans l’organisation de l’activité et de leur faire prendre conscience de tout ce que cela implique en termes d’anticipation, de préparation, de contacts à prendre et de courriers à effectuer.


Cette première approche correctement effectuée, il ne reste plus qu’à accompagner les résidents le jour J et à profiter du spectacle proposé par cette structure : pique-nique, promenade, échanges, partage, entraide et complicité sont finalement les maîtres-mots de ce moment passé en toute convivialité. Nul doute que cela laissera un bon souvenir aux résidents qui ont vécu un moment fort agréable ainsi qu’aux élèves qui ont pu mesurer la nécessité de préparer ce genre d’activité.

Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable Placer ici du texte pour que votre image soit zoomable




Créée dans les années 50, la Maison Familiale Rurale de Matha est un établissement d'enseignement agréé par le Ministère de L'agriculture.
C'est une association loi 1901, qui a pour vocation la formation des jeunes: 4ème, 3ème par alternance et BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires. Le principe de l'alternance pratiqué dans des domaines variés pour les classes de 4ème et 3ème : de l'aménagement, l'artisanat, aux services comme le commerce, l'accueil.
Nos Formations :

La formation 4ème et 3ème

La formation BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires

Le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration)





Taxe Professionnelle d'apprentissage
Acces site ASP