MFR CFA DE MATHA
Formations par Alternance
Toutes les actualités

Actualités de la MFR

Parce que demain se prépare aujourd'hui

Rencontrons-nous SAMEDI 29 MAI 2021 sur RDV
05.46.58.58.33

BAC PRO SAPAT : Les garçons sont les bienvenus !

Même si les mentalités bougent, les garçons demeurent rares dans les emplois de services aux personnes. Ils sont pourtant accueillis et appréciés pour leurs compétences.


Evoluer dans un environnement féminin quand on est un garçon n’est pas si difficile. « Le fait d’être un garçon est en fait un réel plus car j’ai toujours un bon accueil de la part des professionnels mais aussi des publics. Les enfants comme les résidents sont contents de voir des garçons », souligne Tanguy, élève de 1ère SAPAT.


Avec trois stages différents par an, les élèves découvrent de nombreux secteurs professionnels comme l’animation, la restauration collective. « Ce BAC PRO SAPAT permet de déboucher sur de nombreux métiers comme aide-soignant, assistant maternel, ambulancier mais aussi moniteur-éducateur ou encore animateur sportif » précise Kilian, élève de 1ère SAPAT.

 
« Dans notre filière SAPAT, les garçons sont peu nombreux, représentant entre 5 et 10% des effectifs, voire moins certaines années. Pourtant, ils sont recherchés et appréciés dans les métiers des services aux personnes. Sur les trois années de BAC PRO, les élèves réalisent 66 semaines de stage en tout et sont confrontés à tous les secteurs d’activité : petite enfance, santé – dépendance, social et accueil – animation.

Après avoir obtenu leur BAC PRO, la plupart complète leur formation avec un BPJEPS (Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) ou un concours pour devenir aide-soignant, auxiliaire de puériculture, éducateur spécialisé, ambulancier… Ils ont d’excellentes bases pour accéder à tous ces métiers. » précise Sandrine Bonnaud, Directrice de la MFR-CFA de Matha.



Rappel : Prochaines Portes Ouvertes Samedi 29 Mai 2021Sur RDV Individuel 05 46 58 58 33 – www.mfrmatha.fr

 

 


 
 


 
 
 
 

L'Angérien de Mars 2021 : L'alternance à la MFR CFA de Matha durant la crise sanitaire


I-Média Journal des MFR de Charente Maritime - Mars 2021 : L'engagement des jeunes dans leur époque


Article de l'Angérien- Février 2021 : MFR CFA de Matha - Un accompagnement vers l'insertion professionnelle