Portes Ouvertes 2020 : Le Samedi 16 Mai en visite virtuelle. Toutes les informations à votre disposition au 05.46.58.58.33

News

Nouveau à la rentrée 2020!! Le CAP APR devient le CAP PSR
Dès la rentrée de Septembre 2020, le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) devient le CAP PSR (Production et Services en Restaurations)

Nouveau à la rentrée 2020 : le CAP APR devient le CAP PSR
 "Dès la rentrée de Septembre 2020, le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) devient le CAP PSR (Production et Services en Restaurations).
L'objectif de cette formation est toujours de Former des professionnels qualifiés qui, sous l'autorité d'un responsable, exercent leur métier dans des établissements de la restauration collective (restaurants d'entreprises, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, cantines scolaires, Maisons Familiales,...) ou rapide (cafétéria, self,...), tout en respectant les normes d'hygiène et de prévention en matière d'alimentation.

Ce nouveau CAP PSR comporte deux grandes épreuves professionnelles :
          -  Production alimentaire
          - Services en restauration

Toutes les notions d'hygiène, notamment en restauration collective, sont toujours aussi importantes dans ce nouveau CAP ainsi que l'entretien des locaux, mais les épreuves professionnelles sont simplifiées.



Fermeture exceptionnelle de la MFR de MATHA
Comme indiqué par le Président de La République hier lors de son intervention, nous vous informons que la MFR de Matha sera fermée à compter du lundi 16 Mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe éducative organise actuellement la mise en place des séquences pour assurer la continuité de la formation à distance qui seront disponibles courant de la semaine prochaine.

Nous vous invitons à nous envoyer au plus vite votre adresse mail (en message privé, par mail ou par téléphone) afin que nous puissions vous envoyer ces supports pour toutes les matières dès la semaine prochaine.

Les stages sont maintenus. Toutefois, tous les élèves qui ne seraient pas acceptés en structure de stage à cause des mesures de sécurité doivent demander à leur maitre de stage d’envoyer obligatoirement un mail de confirmation de suspension de stage à la MFR à l’adresse suivante : mfr.matha@mfr.asso.fr.

Le directeur, le secrétariat et les formateurs restent présents à la MFR et se tiennent à votre disposition si besoin.
Tenez-vous informés de la situation régulièrement ici et Bon courage à tous.